Menu principal


Galerie

Visiteurs

241948

En ligne...

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne

Articles

Surprise !!!

Déja plus de 100h de vol avec 737 project. On peu presque dire 100h de plaisir. Mais ce plaisir à été peu a peu rogné par des ennuis qui se faisaient jour. En effet les cdes de vol (manches) prenaient de plus en plus de jeu au fil du temps. Il fut donc décidé d'arréter de voler et de démonter pour voir. Et là surprise !!! , les support d'axes d'un diamétre trop faible n'allait plus résiter bien longtemps. De plus les cables supportaient mal les tensions dues au retour de forces et commencaient à s'éffilocher.

IMG_1511.JPGNous avions récuperer des roulements avec des axes diam 18 cémentées provenant d'étiqueteuses industrielles. Ceux ci aller faire notre affaire. Rester a régler le probléme de fixation des axes sur le manches. Nous n'avions pas encore exploré le domaine de la résine seule solution pour recreer l'engrenage de sortie des manches. Nous avons utilisé une rondelle epaisse afin de centrer l'axe dans le manche. Puis nous avons percé des trous en bout de l'axe dans lequel nous avons inserré des vis afin que l'axe et une bonne prise dans la résine.

IMG_1555.JPGAprés avoir étanchéisé tout cela avec de la pate à modeler nous avons versé de la resine dans un reservoir creé dans le volant a l'aide d'un bout de tube pvc.

48 heures plus tard ,démoulage et resultat parfait le manche est parfaitement solidaire de l'axe.Ceci nous améneras je pense vers d'autre créations du type boutons.

Rester le probléme de la liaison des deux manches.Nous avons obté pour une chaine de velo passant par des pignons solidarisé par une bague prise sur l'axe dans lequel à été perce un trou taraudé . Un autre trou taraudée a été fait dans l'axe Un vis venant relier l'axe et le pignon afin d'empecher tout glissement de l'aun sur l'autre .

IMG_1561.JPGIMG_1551.JPGIl fallait bien sur ajouter un systéme permettant le retour au centre , tout assurant un retour d'effort sur le yoke. Ce fut fait grace à 2 ressorts indépendant et a un doigt pris sur la chaine reliant les 2 manches et venant comprimer les ressorts pendant sont déplacement. Le systéme offrant l'avantage d'être reglable en plus.

IMG_1567.JPGNe restait plus que le potentiometre qui sera pris sur la chaine a l'aide d'une roue de dérailleur de velo. Des essais suivront afin de valider ces modifications dont nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.