Menu principal


Galerie

Visiteurs

245835

En ligne...

Nous avons 4 invités et aucun membre en ligne

Articles

Aéro-Club du Bas Armagnac

Je profite de cet espace pour un petit message perso, car une promesse est une promesse.

J'ai eu l'occasion dernièrement de recevoir en cadeau une box (Happybox)  avec à l'intérieur, un bon pour une initiation au pilotage d'un avion pour une durée d'une heure 20 minutes.

Vous imaginez bien que je ne me suis pas fait prier et nous voila partie dans ce beau département du Gers plus exactement à Nogaro, ville très connue pour son circuit de voiture. Et bien, en parlant du circuit de voiture, c'est juste à côté que nous nous sommes arrêtés à l'aéroclub du bas Armagnac. (http://www.aeronogaro.com/

La surprise fut immédiate avec la découverte d'un parc d'avion très complet, des planeurs, et un hélicoptère, tout y était avec s'il vous plait un accueil des plus chaleureux avec le petit café en arrivant.

Après quelques discussions nous voilà installés dans notre dauphin, bien installé au côté de Mathieu, un pilote des plus chevronnés et d'une grande gentillesse.

Nous prenons la direction de l'océan, avec un léger croché pour éviter la zone interdite de la ville de Mont-de-Marssan. Survol de Dax et nous voila après 40 minutes au survol de la plage de Soustons, puis quelques minutes après, retour vers Nogaro.

Je prend la bête en main, un peut de stress pour mettre en application les recommandations de mon instructeur, 3 cm au dessus de la planche de bord... un petit coup d'oeil au variomètre, pas bon on descend, il faut rattraper les 500 pieds manqués, un peu de yoyo, mais tout vas bien personne n'est malade !

Reprise par le maitre pour le dernier virage et atterrissage tout en douceur, avec ce petit
crissement de pneus. Quel régale ! Dans tous les cas, si vous avez l'occasion allez faire un tour dans cet aéroclub, une équipe de passionnés vous y attend. Franchement, Un grand merci aussi à tous ceux qui ont participé à ce fabuleux cadeau.